Recherche de porteurs de projet

Ajoutez un tigre à votre technologie

 

l

Rédaction de profils

l

Diffusion

l

Entretien

Recherche de porteurs de projet

Seekence propose un service de recherche de porteurs de projet à destination des sociétés de valorisation ou d’accélération de transfert de technologie pour une permettre une création d’entreprise innovante.

Le service de recherche de porteurs de projet comprend plusieurs phases.

Assistance à la rédaction de profil

Il s’agit de récupérer les éléments nécessaires à la rédaction d’une annonce de recherche synthétique, qui décrit le défi proposé en matière technologique, les principales conditions d’implication et de rémunération, les objectifs prioritaires et le calendrier.

La partie profil détaille le type de candidat recherché, le background technologique et commercial souhaité, les pré-requis en matière de diplômes, d’expérience en innovation, création d’entreprises, croissance, financement, propriété intellectuelle et ventes.

Recherche de candidats

L’annonce est posté par Seekence sur les principaux outils de recherche de candidats à l’image d’un recrutement, mais aussi dans les réseaux spécifiques : incubateurs, accélérateurs, autres SATTs, services de valorisation, cellules de reclassement, et groupes thématiques sur les réseaux de startuppers.

Les réseaux personnels de l’équipe Seekence sont également mobilisés. Ils comptent près de 10.000 personnes dans les domaines de la création d’entreprise, en startups et en accompagnement, en innovation et propriété intellectuelle. Ce réseau est à Lyon mais aussi en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Présélection

Un premier échance téléphonique ou par email est pris en charge par Seekence, afin de déterminer si le porteur de projet peut correspondre au profil recherché. Si c’est le cas, une copie des éléments est envoyé au client pour confirmation.

Mise en relation

Si le client valide la présélection, une série d’entretien est organisée par voie électronique ou présentielle.

Seekence assiste le client et le porteur de projet dans cette phase, lors de l’entretien, pour pouvoir donner un deuxième avis.

Accompagnement

Sur option, Seekence accompagne le porteur de projet et le client dans la phase d’amorçage pour assurer la prise de fonction et le bon déroulement de l’objectif de valorisation. Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes (échanges par messagerie, rendez-vous physiques) et donne lieu à des rapports réguliers au client.

4 + 8 =

Photo by Paul M on Unsplash

Abonnez-vous à notre newsletter !

Nouvelles technologies, opportunités de business, offres d'emploi, recherche d'associé et bien plus encore

Vous êtes bien inscrit